Pistes haute performance
Les pistes sont une infrastructure très répandue dans le monde.
Pour les territoires en développement comme pour bon nombre de filières économiques, les pistes forment une infrastructure essentielle, adaptable, simple et rapide à construire pour répondre aux besoins essentiels. Les pistes s’inscrivent, en outre, parfaitement dans le paysage.
Cependant, alors que par bien des aspects les pistes pourraient bien représenter une sorte d’optimum économique, écologique et social, elles deviennent pourtant rapidement insatisfaisantes, voire une nasse dans laquelle les acteurs se trouvent piégés.
En effet, les pistes se dégradent trop vite et nécessitent une maintenance importante trop récurrente. Les ressources matérielles et humaines sont trop fréquemment mobilisées pour un service qui reste de trop courte durée.
Des pistes haute performance pour les entreprises
Pour les filières des forêts, des carrières, des mines ou des exploitations agricoles, maintenir des pistes à haut niveau de service reste un idéal et représente un coût global non négligeable.
A toutes ces filières nous proposons une solution biologique qui permet de créer des pistes durables qui résistent au trafic intensif d’engins lourds et aux intempéries tout en respectant l’environnement.
Les pistes construites ou améliorées avec notre ingénierie ne sont pas poussiéreuses et gardent, années après années, un haut niveau de service. Nos pistes ne nécessitent que peu ou pas d’entretien.
Le processus est simple et efficace et il respecte l’environnement.
Le processus utilise un équipement très répandu et peut s’intégrer facilement dans un plan de maintenance. La différence étant que le résultat est là pour durer des années.
Des pistes hautes performance pour les territoires
Pour les territoires en développement ou non, en Europe et ailleurs, les pistes représentent une infrastructure essentielle et un véritable levier pour le développement.
Facile à construire, rapide à mettre en œuvre, les pistes répondent immédiatement au besoin. Cependant, en pratique, le coût cumulées des interventions de maintenance tend à enliser l’action publique dans une dépense récurrente qui ne suffit pourtant pas à maintenir un niveau de service correct.
Nous proposons aux territoires en développement ou non, une biotechnologie respectueuse de l’environnement qui permet de transformer leur réseau de pistes et chemins auparavant insatisfaisant, en une véritable infrastructure alternative adaptée et robuste.
Les pistes créées ou améliorées avec nous résistent aux intempéries, aux poids lourds pendant de très longues années tout en ne nécessitant que peu de maintenance.